• Fête du sport au complexe sportif Calvi- Balagne

Bonjour à tous,

Nous étions présents ce dimanche 23 septembre à la fête du sport au complexe sportif Calvi- Balagne pour présenter notre association et nos activités sportives adaptées (CIMGO, Paddle, piscine, plage, kayak etc). Nous avons également mis l’accent sur notre véhicule adapté aux PMR avec lequel nous proposons un service de transport gratuit à la demande sur toute la Haute-Corse. Encore merci à la direction du centre sportif, aux élus de la Communauté de Communes Calvi-Balagne et à notre partenaire loisirs le CSJC.

N’hésitez pas à nous contacter pour connaître plus en détails notre offre de loisirs adaptés. A bientôt.

FETE DU SPORT CALVI 1.jpgFETE DU SPORT CALVI 2.jpgFETE DU SPORT CALVI 3.jpgFETE DU SPORT CALVI 4.jpg

• Fête du sport et des associations

Samedi 15  septembre 2018, l’APF France handicap a fait front de toutes parts

Les équipes de l’APF France handicap Territoire Corse étaient actives ce week-end sur 3 lieux différents à travers la Corse pour les évènements suivants :

La journée des associations « Associ In Festa Fête du Sport et des Associations 2018 » sur la Place de Gaule à Ajaccio

Le Forum des associations aux bains de Baracci à Olmeto

La journée de la mobilité à la place St Nicolas à Bastia

Nous étions présents pour Sensibiliser aux problèmes du handicap et Informer, Accompagner, Revendiquer et Défendre les personnes en situation de handicap.

SAM_3923.JPGJOUNEE DE LA MOBILITE BASTIA 150918 (3).jpg20180915_125019.jpg

• Sortie du mercredi 19 septembre 2018 au musée de Biguglia

Bonjour à tous,

Nous tenons à remercier la Collectivité territoriale de Corse - Cullettivita territuriale di Corsica et plus particulièrement les agents de la réserve naturelle de Biguglia pour leur accueil le mercredi 19 septembre 2018.

Cette journée nous a permis de découvrir un biotope préservé ainsi qu’un panorama à couper le souffle. Mention spéciale pour Christian, animateur à la réserve, qui a réussi à nous captiver par la qualité de son intervention et de ses connaissances. Nous tenons également à souligner les efforts de mise en accessibilité du fortin et de ses abords, un bel exemple à suivre. Nous ne manquerons pas de revenir cet hiver pour une autre sortie afin de profiter des flamants roses et autres merveilles de l’étang de Chiurlinu. A bie20180919_105654.jpgntôt pour de nouvelles aventures.

20180919_104147.jpg

20180919_104122.jpg