• Exposition à l'Agence Région de Santé en Corse

Isabelle de Rozza nous a permis d’exposer les œuvres des adultes du SAVS de Bastia et de l’IEM A CASERELLA.

Mercredi 19 septembre, Isabelle de Rozza chargé de mission Culture et Santé en milieu hospitalier à l’ARS à convier la délégation APF France handicap de Corse du Sud ainsi que trois jeunes de l’IME A CASARELLE pour l’accrochage des tableaux.

Nous lui avons demander pourquoi et dans quel but l’ARS nous a solliciter pour exposer dans vos locaux les œuvres de personne en situation de handicap ?

Elle nous a répondu que depuis la création de l’agence régional de santé en 2010 souhaite valorisée le travail artistique et culturel des enfants et des adultes qui est impulsé par les aides-soignants, les éducateurs dans les établissements de santé que ce soit la danse ou toutes autres formes de discipline.

Cette dernière nous a également dit que l’ARS de la région Corse du Sud est à ce jour la seule de France à valoriser le travail artistique des personnes qui sont dans les établissements suivis par son agence. « Tous les trimestres nous accueillons des œuvres de patients, résidents et enfants en institutions. »

Toute l’équipe de l’IEM A CASARELLA ainsi que celle de la Délégation remercient L’ARS de son accueil chaleureux.

SAM_3984.JPGSAM_3988.JPGSAM_4014.JPGSAM_3981.JPGSAM_4042.JPG

• Fête du sport au complexe sportif Calvi- Balagne

Bonjour à tous,

Nous étions présents ce dimanche 23 septembre à la fête du sport au complexe sportif Calvi- Balagne pour présenter notre association et nos activités sportives adaptées (CIMGO, Paddle, piscine, plage, kayak etc). Nous avons également mis l’accent sur notre véhicule adapté aux PMR avec lequel nous proposons un service de transport gratuit à la demande sur toute la Haute-Corse. Encore merci à la direction du centre sportif, aux élus de la Communauté de Communes Calvi-Balagne et à notre partenaire loisirs le CSJC.

N’hésitez pas à nous contacter pour connaître plus en détails notre offre de loisirs adaptés. A bientôt.

FETE DU SPORT CALVI 1.jpgFETE DU SPORT CALVI 2.jpgFETE DU SPORT CALVI 3.jpgFETE DU SPORT CALVI 4.jpg