• Exposition à l'Agence Région de Santé en Corse

    Isabelle de Rozza nous a permis d’exposer les œuvres des adultes du SAVS de Bastia et de l’IEM A CASERELLA.

    Mercredi 19 septembre, Isabelle de Rozza chargé de mission Culture et Santé en milieu hospitalier à l’ARS à convier la délégation APF France handicap de Corse du Sud ainsi que trois jeunes de l’IME A CASARELLE pour l’accrochage des tableaux.

    Nous lui avons demander pourquoi et dans quel but l’ARS nous a solliciter pour exposer dans vos locaux les œuvres de personne en situation de handicap ?

    Elle nous a répondu que depuis la création de l’agence régional de santé en 2010 souhaite valorisée le travail artistique et culturel des enfants et des adultes qui est impulsé par les aides-soignants, les éducateurs dans les établissements de santé que ce soit la danse ou toutes autres formes de discipline.

    Cette dernière nous a également dit que l’ARS de la région Corse du Sud est à ce jour la seule de France à valoriser le travail artistique des personnes qui sont dans les établissements suivis par son agence. « Tous les trimestres nous accueillons des œuvres de patients, résidents et enfants en institutions. »

     

    Toute l’équipe de l’IEM A CASARELLA ainsi que celle de la Délégation remercient L’ARS de son accueil chaleureux.

     

    SAM_3984.JPGSAM_3988.JPGSAM_4014.JPGSAM_3981.JPGSAM_4042.JPG