Accessibilité des chemins de Fer de la Corse

Les Chemins de Fer de la Corse se mettent en accessibilité !

Une rampe d'accessibilité mobile déployable est à disposition à l'intérieur de chaque train afin de permettre à une personne en fauteuil roulant de rentrer et sortir du wagon. C'est le personnel du train qui manipule cette rampe sur demande.

11709489_832616973490779_5673765534483129467_n.jpg

(Photo Blog Roulettes et sac à dos)

A l'heure actuelle, les gares principales du réseau Corse (Bastia-Casamozza-PonteLeccia-Corte-Vizzavona-Mezzana-Ajaccio-Ile Rousse-Calvi-Tattone) ne sont pas entièrement accessibles. En effet, n'hésitez pas à vous renseigner auprès des Chemins de Fer de la Corse pour connaître les détails d'accessibilité de chaque gare (accès au quai, guichet, salle d'attente, toilettes?). Des aides humaines sont disponibles dans les gares principales.

Attention les gares principales de Ajaccio, Bastia et Corte sont praticables mais non entièrement accessibles (abords, équipements, wc), renseignez-vous en fonction de vos besoins et de votre type de handicap.

Les gares de Ponte-Leccia - Vivario et les haltes ferroviaires d'Ajaccio (Salines, Ricanto, Cavone, Effrico) sont accessibles. (La halte ferroviaire du Ricanto est équipée d'ascenseurs et est entièrement accessible).

Même si une gare est accessible, pensez à vous renseigner si des activités sont possibles autour ;-) 

Capture d’écran 2015-11-15 à 22.37.02.png

Selon le schéma Directeur d'Accessibilité adapté :

- Fin 2018: 6 nouvelles gares seront accessibles : Ajaccio/Mezzavia/Haltes ferroviaires de Bastia/ Ile Rousse

- l'ensemble des gares principales du réseau devraient être entièrement accessibles d'ici fin 2021.

 

La Halte ferroviaire du Ricanto - Ajaccio est située juste en face d'une plage accessible et équipée de tiralos (voir rubrique Plages du Blog ;-) 

Les commentaires sont fermés.