06/07/2015

Une belle initiative à l'IEM A Casarella...

Jeudi 18 juin 2015 : jour important pour les élèves scolarisés à l’I.E.M A Casarella. Après 3 mois de préparation, ils passent l’attestation de sécurité routière au même titre que les autres écoliers.

Ce projet a fédéré, non seulement, plusieurs corps professionnels de l’établissement (enseignante, éducateurs spécialisés, ergothérapeute) mais aussi plusieurs institutions.

C’est grâce au soutien méthodologique et logistique de M.DELPLANQUE (Inspection académique) et au support pédagogique( sécurité routière et domestique) de MAIF Prévention que ce projet a pu voir le jour.

C’est en s’appuyant sur le concept d’éducation à la mobilité citoyenne que les professionnels ont construit la progression des ateliers. Ainsi plusieurs thèmes ont été abordés : apprentissage des panneaux routiers, réflexion sur la prise de risque et bien sûr le partage de l’espace routier entre les différents usagers.

C’est donc en marchant, seul ou avec déambulateur, en utilisant un fauteuil roulant, manuel ou électrique, que ces élèves ont validé leur examen.

Mais c’est surtout leur investissement et leur sérieux qui a marqué les responsables de MAIF Prévention venus remettre les attestations de réussite. Bravo à tous !!

 

Image1.png

Les commentaires sont fermés.