Accueil de l'étape du Nikaïa Solex Tour
Leur but ? Attirer les medias tout au long du parcours, et sensibiliser le public à la lutte contre le handicap, plus particulièrement contre la sclérose en plaques, maladie qui touche plus de 60 000 personnes en France, avec près de 2000 nouveaux cas chaque année.
Nikaia Solex entreprend cette démarche solidaire depuis 4 ans maintenant, et compte déjà à son actif un Nice-Paris, un Nice-Barcelone, un Nice-San Sébastian et un Nice-Rome.
Les courageux solexistes rencontrent les équipes de bénévoles et adhérents de l‘APF, partenaire de l’opération et toutes les structures qui œuvrent à leurs côtés pour améliorer la situation des personnes handicapées en Haute Corse et en Corse du Sud.
Nous leur avons donné rendez-vous Mercredi 11 juin à 9h30 au Centre du Sport et de la Jeunesse de Corse (ancien CREPS) pour un moment de convivialité avant le grand coup d’envoi du départ des Solexistes pour Sartène à 10h30.
Ce moment a été organisé en partenariat avec le CSJC dans la continuité de l’événement «Ca roule pour tous !» et de la dynamique du développement de l’accès au sport pour tous initiée depuis quelques années par le CSJC.
Bravo à cet équipage pour leur action lors de cette belle aventure !