30/05/2017

CORTE - GROUPE RELAIS DE CORTE - 30/05/2017

GROUPE RELAIS DE CORTE DU 30/05/2017

L’APF crée en 2017, en zone rurale, des groupes relais qui ont pour but de rompre l’isolement et l’inaccessibilité et renforcer l’accès au droit et à l’information chez les personnes en situation d’handicap et leurs familles.
La délégation départementale APF de Haute-Corse s’est rendue à Corte ce mardi 30 mai 2017 où elle a mis en place son premier groupe relais.

Merci aux élus régionaux et départementaux pour leur présence et l’animation de ce premier groupe relais à Corte : Dominique LAZZONI, représentant APF de Corte, Michel XICLUNA, représentant départemental de Haute-Corse, Pierre-Louis ALESSANDRI représentant régional.DSCF9508.JPG

DSCF9514.JPGNous tenons à remercier l’EHPAD U SERENU et son directeur, le docteur CAMPANI pour la mise à disposition de ses locaux.

Nous remercions également chaleureusement les résidents et professionnels de l'IEM (Institut d'Education Motrice "A Casarella") APF d'Ajaccio pour sa présence. En effet, Soraya et Marion, deux jeunes adultes résidentes de l’IEM nous ont présentés les tableaux qu’elles ont réalisé au sein des ateliers de création artistiques de leur établissement.
A l’occasion de cette exposition, les professionnels de l’IEM (Mme Laurence LECONTE, orthophoniste et Christelle MENDOZA, psychologue), ont pu expliquer au public présent, l’intérêt thérapeutique et éducatif des ateliers artistiques.P1030942.jpg
Merci à M. Philippe BLANCHET qui a réalisé de belles photos des œuvres exposées et qui accompagnait aussi l’équipe de l’IEM sur le groupe relais.DSCF6942.jpg

L’association France Alzheimer U VAGHJIMU et l’association des diabétiques de Corse collaborent activement à la démarche de l’APF en zone rurale. Nous les remercions de leur soutien.

Nous continuons notre action dans le rurale et nous ne manquerons pas de vous en informer, à très prochainement !

Merci de votre soutien !

DSCF9503.JPG

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.