16/11/2015

Les Bouchons d'Amour

Image2.png

L'objectif de l'association est, on le sait, de participer au financement de matériels pour les    personnes handicapées leur permettant ainsi d'améliorer leur vie au quotidien (achats de fauteuils roulants, aménagement de salles de bains, l'accessibilité à une maison, aménagement et équipement d'un véhicule…)

Il existe plusieurs points de collecte en Corse :

  • Ajaccio : Sani Corse à Sarrola-Carcopino
  • Porto-Vecchio, animé par Don-François Battesti, dans les locaux de la SNCM sur le port de Commerce
  • Bastia : Vesti-boutique de la Croix-Rouge, 9, boulevard Auguste-Gaudin, et la Falep, située à la maison des associations rue Sant'Angelo.  

Ils sont acheminés ensuite gracieusement par les bons soins de la SNCM. Les bouchons récoltés sur l'Ile sont ensuite stockés à Vitrolles où ils sont triés par des bénévoles en attendant d'être transportés par camion de 10 tonnes par la société Eryplast qui les recycle en Belgique après avoir acheté les bouchons entre 180 et 200€ la tonne. L’association peut aider au financement de matériel en complément de la CPAM et des Mutuelles, la somme restant due pouvant être prise en charge par "Les bouchons d'amour". 

Image1.png

 

 

 

 

 

La Délégation APF Corse du Sud se fait relais de collecte, en effet les bouchons sont déposés à la Délégation et transportés par Benoît, bénévole très actif, à Sanicorse.

Chaque mois ce sont plus de 30 kg de bouchons collectés et déposés à la Délégation et transportés ensuite à Sanicorse.

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus d’informations pour faire un dossier de demande d’aide et pour savoir quels sont les bons bouchons à récolter  :

www.bouchonsdamour.com 
www.jecollectelesbouchonsdamour.com.

 

Les commentaires sont fermés.