11/02/2013

Lancement de l'appel à candidatures au "Recueil de belles pratiques et de bons usages en matière d'accessibilité de la Cité"

12002-1_DMA_Visuel_Versionweb_janvier2013_DEF%202.jpg La délégation ministérielle à l'accessibilité (DMA) du ministère de l'égalité des territoires et du logement et du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie communique :

En 2012, 167 dossiers sont venus illustrer les bonnes pratiques en matières d’accessibilité dans la Cité. Un florilège des 60 plus belles réalisations a ainsi pu être réalisé, 14 trophées ont été remis.



En 2013, un nouvel appel à candidatures est lancé autour de nouvelles thématiques :

1. "Des petits plus qui facilitent la vie de tous"
Deux récompenses financières seront attribuées dans cette catégorie.

2. Des réponses construites au niveau local pour permettre une gestion cohérente de la politique d’accessibilité sur un territoire.
Là où les acteurs ont su dépasser l'absence de coordination, il s'agit de faire connaître les initiatives et les réalisations qui ont pu être menées à bien et qui ont créé un environnement partenarial facilitateur.

Pour en savoir plus et faire connaître les "Belles pratiques et bons usages" que vous avez initiées ou dont vous avez pu bénéficier :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Quels-types-de-realisations-sont.html


Pour être candidat au "Recueil 2013 des belles pratiques et des bons usages en matière d’accessibilité de la Cité", il suffit :

- de compléter le dossier de candidature téléchargeable ici,
- le déposer à la direction départementale des territoires et de la mer de Corse du Sud
au plus tard le 15 mai 2013

Correspondant accessibilité : M. Emmanuel ROSSI
Tél : 04 95 50 48 40
Mail : ddtm-sispp@corse-du-sud.gouv.fr

Adresse :
Direction Départementale des Territoires et de la Mer de Corse du Sud
Terre plein de la gare
BP 408
20302 Ajaccio Cedex 1

Les commentaires sont fermés.