01/10/2012

Reportage photos

FESTIMONTI, festival de la Montagne de la Vallée de la Gravona

La manifestation, organisée par l’association Liamu Gravunincu, s’est déroulée du 22 au 23 septembre avec une multitude d’activités et animations en relation avec la montagne et l’environnement naturel du site.
De nombreuses activités de pleine nature ont été proposées dans toute la vallée de la Gravona, à partir de la commune de Bocognano (randonnées à pied, à vélo, à cheval, équitation, descente en rappel, course d'orientation, escalade, canyoning, accrobranche, parapente...).

IMG_2251.JPG



Ces activités ont été proposées à destination de tous les publics : aux écoles, aux associations et aux familles à travers des animations permettant de découvrir les richesses environnementales d'un territoire.

Le Partenariat avec notre Délégation a permis d’offrir également des randonnées adaptées pour les personnes en situation de handicap, avec une Joëlette, encadrées par Julie, une accompagnatrice diplômée et spécialisée dans les randonnées pour PMR.

Le dimanche après-midi, des personnes à mobilité réduite de la maison de retraite Sainte Marie de Cuttoli Corticchiato, ont été enchantées de pouvoir tester en avant première la Joëlette lors d’une sortie en forêt.

IMG_2264.JPG



IMG_2293.JPG



5168063-illustration-d-39-un-pouce-vert-bouton-haut.jpgNous remercions chaleureusement toute l’équipe du Liamu Gravunincu qui a organisé et proposé un événement pour tous !

merci-vert.jpg



Les commentaires sont fermés.