18/05/2010

Infos Haute corse et Corse du sud





DES GROUPES DE PAROLE

Deux groupes de paroles sont proposés, par l’APF de Haute Corse. Un groupe de parole en direction des usagers un groupe de parole en direction des aidants, des conjoints, de la famille.
L’éducateur et la psychologue du SAVS les animent. Le Conseil départemental a souhaité soutenir cette démarche en proposant que la Délégation Départementale prenne en compte une partie du financement.
Chacun de ces groupes se réunit une fois par mois.
Dans les locaux de l’APF pour le groupe de parole destinés aux usagers
Dans une salle du centre social de la CAF pour le groupe en direction des familles.

INVITATION A LA FETE DU CHEVAL à OCANA le 22 et 23 mai 2010

Pour la deuxième année, l’APF de Corse du Sud à le plaisir de vous convier à la « Fête du cheval » d’Ocana. Nous serons à nouveau invité d’honneur de cette belle manifestation qui aura lieu les 22 et 23 mai 2010. Nous organisons des réunions avec les organisateurs et acteurs de la fête du cheval, afin que cette fête soit encore plus conviviale pour tous. Nous comptons sur la participation de l’ensemble des services et établissements de l’APF en Corse du Sud pour ce temps sportif fait de rencontres et de partages festifs autour de l’univers du cheval. Grâce à l’initiative de Madame Dominique Peduzzi-Mariani, et à la collaboration active de l’institutrice Marie Line Leca, la Directrice de la Délégation APF de Corse du Sud a initié une démarche de sensibilisation auprès des élèves de l’école d’Ocana. Les élèves de l’école d’Ocana et leur institutrice réalisent un livret qui retranscrira leur réflexion illustrée par leurs dessins sur le thème du handicap.
Les adhérents et bénévoles de la Délégation APF vont tenir un stand où seront vendus les objets qu’ils ont fabriqués avec amour et application durant les ateliers créatifs de Michka. Si vous souhaitez nous rejoindre pour participer à cette manifestation, contactez-nous à la Délégation Départementale de Corse du Sud

UN ATELIER D " HYGIENE ALIMENTAIRE "

Un nouvel atelier va voir le jour… à l’APF de Corse du Sud… si on lui prête vie.
Un atelier d’ « hygiène alimentaire », car « diététique » est trop galvaudée et finalement ne veut plus dire grand-chose !
Nous vous proposons d’explorer les liens entre la manière de se nourrir et la santé.
Des recherches récentes ont démontré l’incidence de l’alimentation sur le mieux être des personnes atteintes de pathologies invalidantes.

AGENDA 1ER TRIMESTRE

11.01.10 Galette des Rois
13.01.10 Réunion CAPA
18.01.10 Réunion Mairie (services techniques)
20.01.10 Réunion Conseil Départemental
25.01.10 Réunion du comité des Usagers transports collectifs
03.02.10 Réunion Hôtel de ville (Fourrière) reportée au 10.02.2010
08.02.10 Réunion avec le Directeur des transports CAPA
08.02.10 Réunion avec la Directrice de l’ACSE
09.02.10 Réunion Hôtel de ville CCA
10.02.10 Réunion Hôtel de ville (délégation service public fourrière).
17.02.10 Point Info Europe:Réunion sur le Bénévolat Européen.

Les commentaires sont fermés.