« Supprimons les obstacles qui paralysent » : La nouvelle campagne de l’APF (12/11/2012)

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L’Association des Paralysés de France (APF) lance sa nouvelle campagne institutionelle, axée sur le thème de l’accessibilité. Avec l’accroche « Supprimons les obstacles qui paralysent », l’association veut sensibiliser l’opinion publique sur l’inaccessibilité des établissements recevant du public. En effet, le retard pris en la matière, alors que la France devrait être accessible à tous au 1er janvier 2015, pénalise quotidiennement les personnes en situation de handicap et leur famille et de fait, les exclut de la vie sociale menée par tout un chacun. La campagne sera diffusée à partir de mi-novembre et déclinée en affichage, dans la presse, à la télévision et sur Internet.

Pour l’APF, cette campagne a pour objectif de sensibiliser le grand public aux difficultés auxquelles sont confrontées les personnes en situation de handicap et de montrer les combats que l'APF mène pour supprimer ces difficultés. Son message : un lieu inaccessible est un lieu que l'on interdit aux personnes en
situation de handicap, c’est un lieu qui exclut.

Trois visuels mettent en scène trois lieux représentatifs d'une activité de la vie quotidienne : un
commerce, un lieu de loisir, une administration, comportant chaque fois un obstacle différent : des
marches à l'entrée, des toilettes non accessibles ou des portes trop étroites.

L’accroche « Supprimons les obstacles qui paralysent » indique la volonté de l’association de
construire une société ouverte à tous, permettant l’accès à tout pour tous.

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