Pascal BARON, hémiplégique et atteint d’une tumeur au cerveau depuis 2002, représente l’association « cancer et handicap, même remède le sport ».
Du 01/04/2017 au 29/04/2017, il réalise un tour de Corse en solo à la marche avec l’assistance de son épouse sur plus de 600 kms et ce en 30 jours. L’objectif de ce défi est de promouvoir le handisport et le sport pour tous, de rencontrer des clubs et des structures qui accueillent des personnes handicapées et surtout faire sortir de l’isolement les personnes en situation de handicap.
L'APF de Corse soutient Pascal BARON dans son défi.
01/04/2017 - Bastia : TOP DÉPART sous une pluie battante pour M. Pascal BARON pour son tour de Corse en marchant. Avec lui développons le Handisport, "Cancer et handicap, même remède le sport". Merci à M. Pierre SAVELLI, maire de Bastia, à son équipe municipale, aux bénévoles et adhérents de l'APF pour leur soutien apporté à M. BARON.
12/04/2017 - Arrivée sur Porticcio lors de sa 10ème reliant Serra di Ferro à Porticcio (30km). La délégation départementale de Corse du Sud de l’Association des Paralysés de France était présente pour l’accueillir à son arrivée.
L’APF de Corse le soutient : « cancer et handicap, même remède le sport ! »
13/04/2017 - 11ème étape : Porticcio - Ajaccio
Cette 11ème étape lui a permis de rallier Ajaccio depuis Porticcio L’arrivée s'est faite à la mairie d’Ajaccio. 15km pour promouvoir handisport et le sport entre nos deux cités balnéaires.
Au nom de l'APF, nous remercions chaleureusement l’office du tourisme de Porticcio ainsi que l'équipe municipale de Grosseto-Prugna pour le pot d’encouragement réservé à Monsieur Baron.
A l'occasion de son arrivée, la mairie d’Ajaccio a reçu Pascal BARON .
L’APF de Corse remercie l’équipe municipale d’Ajaccio qui a accueilli chaleureusement Pascal BARON dans les salons napoléoniens de l’Hôtel de Ville.
A cette occasion, Isabelle Feliciaggi, conseillère municipale en charge entre autre des questions liées au handicap s’est exprimé au nom de la ville : « C'est avec beaucoup de fierté que nous recevons à l...a mairie d'Ajaccio Pascal Baron à qui nous souhaitons bon courage pour la suite de son tour de Corse ! Nous partageons avec lui cette certitude que le sport est le meilleur ambassadeur pour l'inclusion du handicap ».
Thierry Corbalan, le Dauphin corse, et Wandis Le Hui autre ami sportif de Pascal Baron étaient présent et l’accompagnent en ce moment même, sur une partie de sa 12ème étape Ajaccio – Tiuccia. Le départ se fait devant le Leclerc de la Rocade vendredi matin à Ajaccio pour 27,3 km de marche jusqu’à Tiuccia.
Cancer et Handicap même remède le Sport !!!
... ET IL MARCHE TOUJOURS