• Legs, donations, assurances-vie

    im1.png Choisir de transmettre tout ou partie de son patrimoine à l’Association des Paralysés de France, c’est offrir la possibilité de faire la différence dans le quotidien des personnes en situation de handicap !

    Les legs, donations et assurances vie, exempts de droits de mutation, constituent une part importante des ressources de l’APF.



    Parce que le patrimoine est d’abord un capital affectif, symbolique qui donne toute sa dimension à la transmission bien plus que le produit d’une accumulation de biens matériels, Edith Buisson et Franck Sarriot vous renseignent et vous accompagnent en toute confidentialité et sans engagement de votre part.


    Im2.png Contactez-nous :
    Edith BUISSON : 01 40 78 69 09 - 06 80 03 06 15
    Franck SARRIOT : 01 40 78 69 18 - 06 78 91 51 14
    edith.buisson@apf.asso.fr franck.sarriot@apf.asso.fr




    En savoir plus :
     Le legs est une disposition faite par testament par laquelle vous transmettez tout ou partie de vos biens, il ne prend effet qu’après le décès. Jusqu’à votre dernier jour, vous conservez la propriété de vos biens et en disposez. Vous pouvez le modifier ou l’annuler à tout moment.

     La donation est un geste notarié, qui vous permet de donner un bien ou une somme d’argent de façon irrévocable à l’association. L’acte prend effet immédiatement, et vous permet de financer nos actions sans attendre.

     Il vous est possible de désigner l’Association des Paralysés de France comme bénéficiaire de tout ou partie de votre assurance-vie. Il vous suffit pour cela de faire apparaître l’association sur votre contrat, modifiable à tout moment.

  • Accueil de l'usager - Préfecture de Corse du Sud

    pref.jpg



    Ce guide d’accueil de l’usager a pour objet d’aider les usagers dans leurs démarches et de faciliter leurs relations avec l’administration. Ce guide recense les informations relatives aux principales démarches
    administratives et les coordonnées des services de l’Etat.

    Vous pouvez le consulter et le télécharger en cliquant sur l'image ci-dessus.
    Il est également téléchargeable sur le site internet de la préfecture dans la rubrique “Qualité”.

  • Démocratie interne : tous les adhérents sont invités à donner leur avis

    S’ouvre aujourd’hui la première étape pour évaluer le dispositif démocratique actuel.

    Ainsi, jusqu’au 9 février 2014, tous les adhérents qui le souhaitent sont invités à répondre à un questionnaire en ligne, auquel vous aurez accès en suivant le lien suivant :

    https://docs.google.com/forms/d/1JUOGroMNN0Bg26dITcXxvk1A4lwH0xX04akK3SLMg6Y/viewform